Article de la Charente Libre contre Barbezieux

10 mai 2010 - 19:28

Baignes 4

Barbezieux 1

BAIGNES (JP Gaboriaud). Mi-temps: 2-0. Arbitre: M. Massonnaud Sylvain. Buts pour Baignes: Gaboraiud (5), Magnan (12, 62), Abran (80); pour Barbezieux: Bacle (85). Avertissements pour Baignes: Paillaud; pour Barbezieux: Chaignier, Monsel, carton rouge pour Guitton.

Hasard du calendrier, ce dimanche était placé sous le signe du derby Baignes-Barbezieux, puisque les trois équipes seniors s'affrontaient. Baignes ouvre le score sur une balle mal dégagée, reprise par Gaboriaud dans les 18 mètres. Sur un coup franc aux 40 mètres, Panier inquiète le gardien adverse. Sur un coup franc très bien tiré par Constantin, le gardien repousse le ballon dans les pieds de Gaboriaud qui tire. Magnan qui a suivi pousse dans le but. A la demi-heure de jeu, Barbezeiux se ressaisit enfin et développe plusieurs attaques dangereuses mais infructueuses. Barbezieux revient des vestiaires avec des velléités offensives et sur une belle action, Dénnomon est tout prêt de réduire le score, mais c'est Baignes qui aggrave ce score par Magnan, parti à la limite du hors-jeu. A la 72e, Barbezieux bénéficie d'un penalty. Mais Montigaud, au diapason de son équipe, se montre intraitable et arrête le tir du libero barbezilien.

Cet échec anéantit les espoirs de Barbezieux de revenir dans ce match et ce d'autant plus que sur coup franc, Magan aggrave le score. Barbezieux sauve l'honneur en fin de match, également sur coup franc.