D2 départementale: Baignes nage dans le bonheur

17 janvier 2011 - 11:10

Baignes prend les commandes de la poule A après sa large victoire sur l'ex-leader Suris (4-0). Dans la poule B, Jarnac (B) a souffert à Ruelle (B) mais garde la tête et son invincibilité (2-2).

Baignes 4 - Suris 0

BAIGNES. Mi-temps: 1-0. Arbitre: M. Gadras. BUTS. Baignes: Marrot (4), Guimberteau (48), Zapirain (52), Huché (80). AVERTISSEMENTS. Baignes: Zapirain, Guimberteau; Suris: Granet, Roullon, Hebré.

Le leader Suris, invaincu à ce jour, se rendait chez son dauphin et les Baignois ont mis fin à cette invincibilité de bien belle manière, avec une victoire très nette mais surtout à l'issue d'un match complet dans tous les domaines.

Dès le début, Baignes très présent physiquement, presse très haut et neutralise Suris incapable de développer son jeu.

A la 3e, l'avant-centre baignois Marrot est dangereux sur un tir au ras du poteau. Il récidive de la même manière une minute plus tard mais cette fois, le ballon frappe l'intérieur du poteau et finit au fond des filets.

Toujours sur ce même côté droit, Lagarde se montre à son tour dangereux sur un tir trop croisé. Grâce à une domination territoriale, l'attaque baignoise est à la fête et Marrot a encore deux occasions de s'illustrer notamment à la 32e après un excellent travail de Boutin.

Les locaux reviennent sur le terrain toujours aussi conquérants et Guimberteau s'en va tromper le gardien adverse trois minutes après la reprise. Cinq minutes plus tard, Zapirain d'un superbe tir sans contrôle sous la barre conclut une très belle action collective des Baignois, concrétisant enfin la nette domination de ce match.

Le score est même aggravé par Huché qui devance à son tour la défense adverse et ponctue son raid solitaire d'un tir victorieux. La jeune équipe surinoise montre en fin de match ses capacités offensives basées sur la vivacité et la technique de ses attaquants mais elle s'incline logiquement et laisse sa place de leader de la poule à des Baignois méritants.