Article de la Charente Libre : Championnat et Coupe de France

16 septembre 2011 - 11:40

Championnat : 1ère Journée

Grande Champagne 0 - Baignes 1

Environ une centaine de spectateurs et bon arbitrage de M. Nompex, Voyer et Boin.

Le jeu a été équilibré tout au long des 90 minutes. On sentait que le premier qui marquait allait prendre une option sur la victoire.

Les deux équipes se neutralisent, les gardiens n'ayant pratiquement rien eu à faire. C'est Baignes, plus réaliste, à l'heure de jeu qui va inscrire le but de la victoire.

Match intéressant pour la seule raison que c'était un derby. Le promu a gagné, bonne continuation. Du travail reste à faire à la Grande Champagne.

Coupe de France : 3ème Tour

Un quatuor en danger

Quatre équipes de district disputent le troisième tour. Si Baignes (D1), qui accueille Saujon (D2), caresse l'espoir de franchir un tour supplémentaire, Champniers (D1) contre La Bastide (PL), La Rochefoucauld (D1) à Saintes (PL), auront la tâche moins aisée. Abzac, seule équipe de D2, petit poucet charentais, reçoit le voisin Bellac (PH). Sans complexe. «On a déjà éliminé une PH au premier tour» rapporte l'entraîneur Daniel Pasquet.

Abzac (D2) - Bellac (PH)

Baignes (D1) - Saujon (D2)

Champniers (D1) - La Bastide (PL)

Confolens (DHR) - Le Vigenal (PH)