UNION SPORTIVE BAIGNOISE : site officiel du club de foot de BAIGNES - footeo

31 octobre 2011 à 13:37

D1 départementale: Baignes au pouvoir

Baignes a fait la leçon aux Rupificaldiens en étrillant les ex-leaders du championnat 5 à 0. Vindelle se donne de l'air face à Rouillac (1-0).

La Rochefoucauld 0 - Baignes 5

LA ROCHEFOUCAULD. Mi-temps: 0-3. Arbitre: Noël Jardin.

Un match bien décevant auquel les supporters de la Rochefoucauld ont assisté ce samedi avec une équipe locale diminuée par quelques absences mais surtout méconnaissable. Avec la réception de Baignes, on s'attendait à une rencontre disputée et indécise mais il n'en fut rien.

Ce sont les visiteurs qui se montraint les plus motivés et les plus réalistes. Pourtant dès le premier quart d'heure les locaux plaçaient un joli tir qui touchait le poteau, mais quelques minutes plus tard, à la faveur d'une grosse erreur de marquage les visiteurs ouvraient la marque grâce à un joli lob.

Les locaux n'arrivaient pas à retrouver le jeu qui faisait leur force jusque là et les visiteurs profitaient des largesses d'une défense bien généreuse. Deux autres buts allaient être inscrits avant la pause sans que les locaux ne donnent l'impression de réagir.

Après cette première mi-temps, les Rupificaldiens revenaient avec de meilleures intentions et multipliaient les attaques, mais sans succès. Après vingt minutes de jeu, l'arbitre accordait un penalty aux visiteurs qui anéantissait tout espoir pour les Pichotiers. La suite était anecdotique et les locaux qui n'étaient plus du tout dans le match encaissaient même un cinquième et dernier but.