Charente libre le 16.12.11

16 décembre 2011 - 14:56

Baignes (D1) - Saint-Palais (PL)

Baignes mène grand train en première division: meilleure attaque, meilleure défense et six points d'avance sur le second, La Rochefoucauld. Au grand bonheur de José Garcia: «On prend les matchs un par un. Ça sourit».

Il évoque les clés de cette réussite: «L'ambiance au sein du groupe est grandiose et on est très fort physiquement.»

Le beau parcours en championnat trouve écho en Coupe du Centre-Ouest où les Baignois ont atteint sereinement le cinquième tour. Dimanche, ils rendront une division à Saint-Palais. C'est peu et beaucoup à la fois puisque les Maritimes survolent la PL et que Baignes se présentera très diminué: «Ce match arrive à un mauvais moment. J'ai neuf absents et on va privilégier le match en retard très important de l'équipe B.»