8 septembre 2012 à 11:33

Article Charente Libre : Les effectifs

D1: Douze équipes sur la ligne de départ

Champniers

Saison passée: 3e (95 pts). Entraîneur: Pascal Chardat. Départs: Félix Pizom (Canada études), Romain Gaudin (Nord de la France Etudes Nancy). Rentrées: Florian Danède (ES Ruelle), Laurent Jouanaud (Verdille), Dimitri Vignault (nouveau joueur).

Effectif: gardiens: Yoann Sabe, Quentin Morisset; défenseurs: Sylvain Boutenègre, Nicolas De Fuisseaux, Raphaël Périssat, Mickaël Simard, Eric Pallu. Milieux de terrain: Florian Danède, Laurent Jouanaud, Pierre Capelle, Loïc Triel, Steven Liaume, Christophe Grasset, Dimitri Vignault, Nicolas Breuil. Attaquants: Florian Labarde, Romain Meerschaert, Fred Rousseau, Kevin Rodriguez, J.-Charles Morisset.

Barbezieux/Barret

Saison dernière: 2e division 2e. Entraîneur: Fabrice Menteaux.

Départs: Barsac (Coutras), Fragnaud (Mouthiers), Chainier (Etudes Australie), Alevena (Claix). Rentrées: Moreau (Gde-Champagne), Foucaud (Berneuil), Corbret (Guimps), Da Silva (Leroy), Brousse, Alonge (Blanzac), Jean (Blanzac).

Effectif: Gardiens: Moreau, Goy, Servais, Fornel. Défenseurs: Javial, Chaillou, Mitrope, Wortz, Parzel, Da Silva, Héraud, Bacle, Prudhomme, Coiffard. Milieux de terrain: Gaborit, Foucaud et Mathieu, Ollivier, Emery, Oubrahin, Leroy, Aloncle. Attaquants: Mandin, Corbret, Veyssière, Barreau, Akermi, Ben Sellir.

Rouillac

Saison dernière: 5e. Entraîneur: Philippe Normand. Départ: Mohamed Acherki (Nersac). Rentrées: Teddy Marendat (Jarnac), Jérémy Tavernier (Linars), Baptiste Hervouet.

Leroy (B)

Saison dernière: 8e. Entraîneur: Guillaume Lavalle.

Départs: Pierrick Perez (Voeuil-et-Giget), Sébastien Michel, Momo Seidour. Rentrées: Rémy Durosier et Youssef Elmadi (Châteauneuf), Médouane Kartita (Soyaux), Medoune Sediti (Basseau), Thibaut Ramos (Verdille).

Effectif: gardien, Anthony Davy. Défenseurs: N. Merchier, A. Sessena, G. Gontier, M. Bonneau, O. Cornil, J. Tallon, B. Gereaud. Milieux de terrain: M. Gassama, M. Gral, Redouane, D. Durosier, R. Durosier, S. Dardouni, Y. Elmadi, O. Pujat. Attaquants: A. Beignac, T. Ramos, Y. El Islami, R. Kortita.

La Rochefoucauld/Rivières FC Tardoire

Saison dernière: 3e. Entraîneur: Olivier Pagnoux. Départs: Pierre Toulisse (Suris), Brice Daumas, William Sudre, Florent Esteve (arrêt).

Effectif: Gardiens, Philippe Canka, Guillaume Henri. Défenseurs: M. Voisin, M. Laville, G. Cuvillier, P. Bosdeveix, T. Platvoet. Milieux de terrain: R. Couprie, M. Nodou, M. Cunha, J. Rouzier, T. Albert, S. Poitrimole, A. Précigout, Q. Divernet. Attaquants: J Saufe, H. Escouvois, A. Douit.

Baignes

Saison dernière: 3e. Entraîneur: José Garcia.

Rentrées: Alex Olliveau (US Melle), Thomas Blondeau (UA Cognac), Johan Tamella (FC Nersac). 11 rentrées pour les équipes A, B, C.

Effectif: Gardiens, Gérald Montigaud, Gérard Grégory, Nicolas Panier, Benjamin Lagarde, Thibault Petit, Pierre Huché, Alex Olliveau, Mathias Lassagne, Mohamed Gherras.

Milieux de terrain: Séverin Rapirain, Tony Boutin, Etienne Constantin, Thomas Blondeau, Johann Boutin, Johan Coussot, Jean-Florent Huché. Attaquants: Wilfried Marot, Mathieux Guimberteau, Romain Vrillaud, Johan Taruella.

Jarnac (B)

Saison dernière: 7e. Entraîneur: Christophe Beaussant.

Départs: Violleau (coach Merpins), Mouze, Laurent, Geoffroy. Rentrées: Kevin Almandou (Verdille), Beaussant (coach Leroy).

Effectif: gardiens, Chevaleyre. Défenseurs: Goyon, Lamberti, Laurand, Verlaine, Gilardeau, Lerousseau, André. Milieux de terrain: Dufresne, Vives, Maurin, Fricard, Taphanel. Attaquants: Pougnaud, Almandou, Martin + effectifs A.

Basseau

Saison dernière: 2e en D2 (poule A).

Entraîneur-joueur: Jérôme Bazire.

Arrivées: Papou Diawara (Sireuil), Koly Kanté, David Salgado (Sireuil), Bouba Touré (Sireuil), Nicolas Tissot (ACFC), Didine Ben Slimane (Chauvigny), Jérôme Bazire (Mouthiers), Mohamed Alouane (Asnières).

Effectif. Gardien: Omar.

Défenseurs: Kanté, Touré, Accouchou, Belgi, El Fallaoui, R. Mellouk, Longeville, Mourlot, M. Bellakder, Allouane.

Milieux de terrain: Tissot, Salgado, Ben Slimane, S. Mellouk, K. Bellakder, Merioua.

Attaquants: Bazire, Diawara, Iallatan.

Grande Champagne

Saison dernière: 5e en D1.

Entraîneur: Michel Douy.

Arrivée: Charbonnier (Brossac).

Départs: aucun.

Gardiens: Charbonnier, Lévêque. Joueurs de champ: Breuil, Frumholtz M. et J., Delitat A. et J., Delrieu, Buissier, Barreau, Carion, Cierzneski, Lagarde, Guiton, Boureau, Limage, Fleurant, Bernard-Brunel, Bacle.

Portugais d'Angoulême

Saison dernière: 1er en D2.

Entraîneur: Mohamed Saab.

Départs: Mohammed Rachdi (AMSSoyaux), Jean-Baptiste Espinosa (Brie).

Rentrées: Sylvain Loussouarn (Limens FC), Danu Massango Mbende (USSt-Martin), Julien Maurice (USAgris), Alex Pegourie (USSt-Martin), Sylvain Roche (USSt-Martin), Abdel Kader Tahri (Puymoyen), Peter Vallée (USSt-Martin), Ibrahima Youla (1er club).

Effectif. Gardien: Paulo Queiroga.

Défenseurs: Bangaly Bangoura, Bruno Braga, Lucien Diop, Sylvain Roche.

Milieux de terrain: Paul De Almeida Silva, Sylvain Loussouarn, Alex Pegourie, Telmo Silva Rua.

Attaquants: David Angao, Eduardo Fernandes Silva, Nicolas Disez, Dany Massango Mbende, Abdelkader Tahri, Peter Vallée.

Abzac

Saison dernière: 1er de D2.

Entraîneur: Daniel Pasquet.

Départ: Aucun.

Rentrées: Jérémy Sennavoine (Alloue), Jonathan Guerguin (Alloue), Guillaume Chabroux (Buxerolles, 86), Sylvain Cordier (Aytré, 17), Mathieu Balestrat (Availles-Limousine, 87).

Effectif. Gardien: Bonnaud.

Défenseurs: M.et F.Branthome, Guerguin, M.Vergnaud, Br.Durand, Chabroux, Trillaud.

Milieux de terrain: Demaille, C. et S.Bonneau, Faurent, Sennavoine, Balestrat, Pierre.

Attaquants: Durand, Charruault, Préveraud, Cordier, P.et N.Vergnaud, Courivaud, Valladeau.

Montmoreau

Saison dernière: 11e en PL. Relégué.

Entraîneur: Johann Mondy.

Pas d'effectif communiqué.