Article Charente Libre

8 septembre 2012 - 11:30

Les buteurs dans les starting-blocks

Cette année encore, CL publiera semaine après semaine le classement des buteurs charentais des championnats de Ligue ainsi que de première et deuxième division de district.

La saison passée, Pougnaud (Jarnac B), s'était révélé être le buteur le plus prolifique du championnat devant Bruimaud (Sireuil) et Servant (Merpins), deux équipes qui ont accédé à la PL.

Cette saison, le redoutable David Angao (Portugais d'Angoulême, 34 buts l'an passé en D2) devrait se mêler à la lutte pour le titre de meilleur buteur. Désormais entraîneur-joueur de Basseau, Jérôme Bazire, (25 buts en PH avec Mouthiers l'an passé) sera également l'un des goleadors à suivre.

Pour rappel, voici le classement des meilleurs buteurs de D1 2011/2012.

25 buts. Pougnaud (Jarnac B).

21 buts. Bruimaud (Sireuil), Servant (Merpins).

18 buts. Diawara (Sireuil), 16 buts, Tachoires (La Rochefoucauld).

13 buts. Marot (Baignes.

André (Rouillac).

10 buts. Labarde (Champniers); Redon (La Rochefoucauld),...