Article de la Charente Libre : Baignes - La Roche Rivières

3 juin 2013 - 13:38

Baignes 3 - La Roche-Rivières 5

BAIGNES. Arbitre: M. Gadrat. Mi-temps: 0-3.

Buts. Baignes: Constantin (79), Montigaud (81), Huché P-Y (88); La Roche-Rivières: Frugier (16), Buton (20), Belchesquina (27), Barussaud (58), Bonneau (61).

En course pour la montée en PL, les Rupifico-Rivièrois accrochent le wagon. Ils se sont imposés avec la manière hier sur le stade de Baignes. A la 16e, Frugier, à l'affût, ouvre le score d'une belle frappe dans la lucarne de Montigaud. Dès lors les débats vont s'accélérer. Quatre minutes plus tard, Buton, sur penalty, double la mise (0-2, 20). Les visiteurs se présentent une nouvelle fois face à l'arrière garde locale, Platevoet alerte Montigaud, le portier baignois repousse le cuir dans les pieds de Belchesquina pour le troisième but (0-3, 27).

La messe semble dite dès la pause mais il reste 45 minutes aux locaux pour revenir dans la partie.

Les visiteurs ne l'entendent pas de la même oreille puisque juste avant l'heure de jeu, Barussaud, entré en jeu, fusille le dernier rempart local (0-4, 58). Les buts s'enfilent comme des perles, Bonneaud imite son compère et porte la marque à cinq unités d'une belle frappe dans le petit filet (0-5, 61).

Les visiteurs lèvent un peu le pied et les locaux ne vont pas se faire prier pour sauver l'honneur. Le capitaine Constantin remporte son face à face avec Nouaud (1-5, 79). Deux minutes plus tard Montigaud, qui a laissé ses gants à la pause pour se dégourdir les jambes, y va de sa réalisation (2-5, 81).Le festival offensif est clôt par Pierre-Yves Huché d'une frappe sous la barre (3-5, 88).

Olivier Pagnoux (entraîneur de La Roche/Rivières): "Je suis content que se soit fini mine de rien, on termine parfaitement bien la saison les joueurs méritent cette montée. Le plus dur commence maintenant, aucun des garçons ne connaît le championnat de Ligue il va falloir bosser pour se maintenir. C'est un autre foot et avec des jeunes ça va être plaisant mais il faut quand même apporter de l'expérience dans le groupe pour répondre aux attentes du club".

Lien vers le site de la Charente Libre : http://www.charentelibre.fr/2013/06/03/la-timbale-pour-la-roche-rivieres,1838659.php