Article du District :La seconde journée en 1° Division

20 septembre 2013 - 15:35

Cette seconde journée s'avère fort intéressante car elle va permettre de se faire une idée plus précise des forces en présence dans nos compétitions.

Deux des quatre vainqueurs du 1°  jour évolueront à domicile, Les Portugais et Champniers. Le GSFP accueille un des promus, Nanteuil-Verteuil, formation qui reste sur un nul chez lui. Les Angoumoisins, qui semblent à nouveau très bien armés, bénéficient de l'avantage du pronostic. Mais attention, les nordistes possèdent un groupe complet et solide. De son côté, l'ESC vient de s'imposer à Baignes, un endroit d'où il n'est jamais facile de ramener des points. De plus, l'USB fait depuis longtemps partie des costauds. Samedi, les Chaniérots attendent Nersac qui a débuté sur une défaite. Malgré l'envie de se reprendre, le FCN risque avoir des problèmes pour faire chuter les locaux.

Grande Champagne et Merpins, les deux autres équipes à quatre points se déplacent, le premier cité à Barbezieux, le second à Angoulême. Pas évident et pour l'un, et pour l'autre. L'ASGC sait que son adversaire fait partie des favoris du groupe et qu'il reste sur une bonne saison. Malgré leur excellente performance du match d'ouverture, les visiteurs n'ignorent pas que ceci suffit pour entrer sur le terrain en pleine confiance. L'UFBB, de son côté, parait très bien armée, et compte-tenu qu'elle entend à domicile capitaliser le maximum de points, elle visera tout simplement la victoire. Merpins effectue un déplacement périlleux au stade Marcellin Leroy pour rencontrer la B du  CSL. Une des affiches du jour sans aucun doute dans ce groupe de l'élite départementale. Les Métallos dispose d'un potentiel important et se plairaient bien à figurer dans le haut du tableau. Chez eux, qui repartira avec la victoire ? Bien peu d'équipes certainement. Les Cognaçais entendent bien entendu confirmer leur bonne prestation du premier match. Il faudra faire aussi bien et marquer contre une défense que l'on sait très solide. Les locaux partiront favoris cependant.

Soyaux B reçoit un habitué du groupe de l'élite, Abzac. Ce club y passa une bonne partie de son temps lors des quinze dernières années. Voilà une formation capable d'accrocher les meilleures et de jouer les premiers rôles dans la poule. Très costaude à domicile, elle se montre parfois plus friable à l'extérieur mais toujours très déterminée. Les Sojaldiciens font leur apprentissage à ce niveau de la compétition. Sur leurs terres, ils espèrent bien engranger leur première victoire. Pourquoi pas ? Le potentiel du club permet d'aligner une formation de qualité, alors, l'adversaire peut s'attendre à une forte opposition. Un nul ne surprendrait pas. Baignes va aller affronter les Angoumoisins de Saint Michel, un petit nouveau. L'expérience et les résultats des sudistes ces dernières saisons pourraient amener à penser que la victoire se dessine. Que l'on ne s'y trompe pas, le CSSM possède une équipe très compétitive bien que manquant de repères à ce niveau de la compétition. Ce match s'annonce très ouvert avec un petit avantage aux visiteurs qui arriveront certainement assez vexés de leur défaite à domicile face à Champniers.

Par Michel Bourin