Article du District : La 16° journée en 1° Division

19 mars 2014 - 18:03

Nous avons vu que dans le haut du classement comme dans le bas la lutte est engagée d'un coté pour décrocher un titre, une montée ou un podium, de l'autre coté pour s'extirper de la zone rouge. Cette journée a fourni de précieuses indications

La victoire de St Michel sur ses terres face à Champniers 3-1 : Ce match s'annonçait comme très indécis. Le résultat redonne de l'espoir au CSSM et met l'ESC en position difficile. Champniers pointe en 11° position et St Michel en 12° avec respectivement 23 et 21 points.
La défaite mais la belle résistance de Nersac B contre Soyaux B 1-0 : On attendait une victoire plus nette des Sojaldiciens. Ils ont douté jusqu'au coup de sifflet final mais font une opération intéressante puisque restant dans le groupe des costauds (5° avec 39 points). Nersac B par contre ne parvient pas à s'extirper des plus mauvaises places (10° avec 24 points).
Le nul concédé par Barbezieux Barret chez lui face à Baignes 0-0 : La défense visiteuse s'est montrée au niveau de celle des Barbeziliens , se permettant de contenir une attaque particulièrement percutante. Une bonne opération pour les sudistes et malheureusement pour eux, deux points importants qui s'échappent des mains de l'UFBB.
Le succès attendu de Grande Champagne devant son public contre Nanteuil Verteuil 3-0 : La hiérarchie a bien été respectée dans cette rencontre. Il ne fallait pas que l'ASGC laisse échapper les quatre points faute de sérieusement hypothéquer de sérieuses chances de monter sur une des deux premières marches du podium en fin de championnat.Grande Champagne se maintient en seconde position avec 44 points, et Nanteuil Verteuil se remarque à la 9° avec 3 longueurs d'avance sur celui qui le suit.
La défaite de Leroy B chez lui face à Abzac 2-1 : En jouant à domicile, les Métallos se voyaient s'offrir la chance de l'emporter contre un adversaire comptant 5 points de retard sur lui. Eh bien, petite surprise puisque ce sont les visiteurs d'Abzac qui gagnent. Les deux formations ne sont plus qu'à 2 longueurs l'une de l'autre en faveur du CSL. Ils se retrouvent respectivement 7° et 8° pour un capital de 29 et 27 points.
Le succès de Merpins contre Les Portugais 3-1 : Il s'agissait d'un des gros chocs du jour. Le leader Merpins a fait la loi et éliminé ainsi un rival direct pour le titre. L'ASM continue son chemin en tête en creusant l'écart sur Barbezieux Barret et les Portugais.

Par Michel Bourin