26 août 2013 à 12:03

Article Blog de Baignes Charente Libre

Une première victoire de l'USB dédiée à Pierre Jaulin

USB, pierre, coupefrance

Ce dernier dimanche d'août, devant un joli public d'une centaine de spectateurs, vrai départ pour l'équipe première baignoise qui retrouvait sa pelouse après la pause estivale. Elle recevait lors du premier tour de la Coupe de France une formation de Charente maritime venue d'Arvers et évoluant elle aussi cette année en seconde division.

USB, pierre, coupefrance

USB, pierre, coupefranceJoueurs baignois et dirigeants arborant un tee-shirt noir « Pierre avec nous pour toujours »,  une minute de silence en mémoire de leur ami Pierre Jaulin disparu la semaine passée était respectée avant le coup d'envoi à 15H15. La première période offre un jeu équilibré, avec deux équipes qui se cherchent, sans se découvrir, ne se donnant pas de réelles opportunités.

USB, pierre, coupefrancePassage aux vestiaires à la pause sur le score nul 0-0. La seconde mi-temps semble voir les locaux posséder déjà une meilleure maîtrise du ballon, et avoir des occasions sans cependant concrétiser. Une marque toujours pas ouverte à la fin du temps réglementaire voit le recours aux prolongations.

USB, pierre, coupefrance A la 98° minute, un tir de Camille est repoussé par le gardien visiteur mais Nico Panier qui a suivi le loge au fond des filets donnant l'avantage aux Baignois. Ils vont alors savoir gérer ce précieux avantage et le coup de sifflet final retentit sur une première victoire de l'équipe A devant son public.

La chanson des Rouges et Noirs ne peut qu'éclater dans les vestiaires des locaux, avec une pensée pour Pierre.

USB, pierre, coupefrance

Tirage au sort du second tour de la Coupe mercredi et rencontre au cours du prochain week end.

J-Y D.